Separk, prestataire de marquage au sol industriel d’un groupe chimique.


marquage sol industrie chimiqueDepuis de nombreuses années, un groupe chimique en région Rhône-Alpes confiait à Separk le marquage au sol de ses locaux de production. En 2010, le service achats a décidé d’essayer d’autres prestataires et a opté pour un nouveau. Si pour le service achats, les tarifs étaient similaires, les remontées négatives des exploitants en interne ont permis de souligner les limites des solutions du  nouveau prestataire. Les travaux de signalisation horizontale et verticale ont été à nouveau confiés au savoir-faire de Separk.

Des applicateurs formés aux consignes de sécurité en industrie chimique

Le respect des consignes de sécurité est au cœur des prestations de marquage au sol industriel en intérieur et en extérieur. Les applicateurs de Separk sont expérimentés et sensibilisés aux problématiques de sécurité, ils possèdent notamment les habilitations chimiques niveau 1 & 2 pour une intervention en industrie chimique ou pétrochimique.

Les habilitations chimiques n1 et n2 ont pour objectif  d’améliorer la sécurité du personnel de prestataires extérieurs au sein de sites industriels présentant des risques chimiques. Ces habilitations « risques chimiques » sont par ailleurs devenues une obligation conventionnelle avec l’arrêté ministériel du 23/12/2003. L’ensemble des applicateurs Separk ont assisté à des formations reconnues pour être sensibilisés aux dangers d’exposition et moyens de prévention et protection en milieu industriel chimique.

Sensibilisés par le biais de formations spécialisées, nos applicateurs sont familiers de la signalétique et des consignes de sécurité en industrie chimique, ce qui garantit une intervention en toute sécurité pour un marquage au sol.