Marquage au sol en milieu réfrigéré


marqauge entrepôt réfrigéréLe marquage au sol en milieu réfrigéré est une problématique dans de nombreux milieux industriels où des solutions classiques se révèlent inefficaces avec un temps de séchage trop et une durée de vie trop faible. Cela induit un renouvellement régulier du marquage qui, outre son coût engendre une gêne pour l’activité industrielle. Separk a développé une palette de systèmes de marquage au sol en milieu réfrigéré.

Des solutions dédiées aux entrepôts frigorifiques

En 2012, un acteur mondial dans les produits laitiers a consulté l’entreprise Separk pour le marquage au sol d’un entrepôt frigorifique. Avec des températures comprises entre 2 et 4°C, les solutions de marquage traditionnelles ne sont pas adaptées. Separk a conçu des solutions dédiées au marquage au sol pour les atmosphères réfrigérées avec les systèmes Cold Mark™ et Premium Cold Mark™.

Pour le premier chantier, le client a retenu la solution plus économique, le système Cold Mark™. Le client a été satisfait de l’exécution et du délai de remise en circulation. En revanche, la solution a révélé une résistance insuffisante à l’encrassement, générée par la gomme des roues de chariots.

Pour le second chantier, le client a cette fois privilégié le système Premium Cold Mark™, avec une résistance renforcée à l’encrassement, une durée de vie importante et une remise en circulation immédiate. Avec ce marquage au sol, le client a reçu une appréciation favorable de la direction du groupe, en visite sur le site quelques semaines plus tard. Depuis, le groupe a confié à Separk le marquage au sol de 5 des 8 entrepôts répartis sur le territoire national. Un échantillon des clients qui ont fait confiance à Separk pour ses prestations de marquage au sol figurent sur la page références.