Marquage au sol en entrepôt logistique frigorifique : un savoir-faire unique


marque au sol entrepot logistiqueEn janvier 2013, un acteur important de la grande distribution a consulté Separk pour le marquage au sol d’un entrepôt logistique frigorifique alors que les solutions proposées par son prestataire habituel se révélaient inefficaces.

Avec une gamme de solutions dédiées au marquage au sol d’entrepôt logistique, Separk a su répondre à la problématique de ce client en milieu réfrigéré.

Une solution adaptée aux entrepôts frigorifiques

L’accompagnement de Separk a démarré avec un test effectué sur  une zone délimitée avec le système Premium Mark™. Ce système innovant nécessitant une préparation du sol est pourvu d’un vernis de haute-qualité avec un séchage instantané, favorisant une remise en circulation immédiate. Avec un encrassement réduit, cette solution garantit une excellente durée de vie.

Convaincu par le test de marquage au sol réalisé, le client a décidé de confier à Separk le marquage au sol de l’ensemble de ses quais, soit 3 600m de ligne. 3 mois plus tard, il renouvellera sa confiance en commandant la réalisation de 4.000m de ligne pour un marquage au sol d’un autre entrepôt.

Limiter l’impact sur l’exploitation

Dans les deux cas, la réalisation du marquage au sol a parfaitement cohabité avec l’exploitation de l’entrepôt. Le marquage au sol des entrepôts ayant représenté une journée de travail, une dizaine de quais étaient libérés à l’arrivée de l’équipe le matin. Les sols marqués, secs et circulables ont immédiatement pu accueillir les flux de piétons, engins et marchandises.

Par le bais de cette réalisation, Separk a apporté une solution efficace à la problématique du marquage au sol en  entrepôt logistiques frigorifique : la solution robuste dispose d’une excellente durée de vie tandis que l’impact sur l’exploitation a été réduit.

D’autres exemples de réalisation de marquage au sol en milieu réfrigéré sont à découvrir ou à consulter parmi les références de l’entreprise.